Dans le domaine des ressources humaines, certains experts offrent des services spécifiques et d’autres proposent une offre plus généraliste. Les conseillers, techniciens ou directeurs, restent des « omnipraticiens ». L’objectif est donc de sélectionner une plateforme qui permet la bonification et la complémentarité de l’une ou l’autre de ces offres.
Bien que l’on choisît d’abord une solution RH pour sa simplicité d’utilisation, ses fonctionnalités utiles et à jour, ainsi que sa compatibilité avec ses systèmes déjà en place, le SIRH doit pouvoir évoluer avec l’entreprise. En bref, être flexible. Le système idéal est en fait un progiciel dans lequel il est possible d’ajouter des modules et des utilisateurs selon les orientations et les innovations de l’organisation.
En résumé
Le chef d’orchestre idéal n’existe pas. Mais une composition entre équipes RH, administration et TI permettra de jumeler les standards requis : simplicité, communication, importation des données, sécurité, reconnaissance et flexibilité. Optez pour une plateforme flexible et adaptée à votre réalité pour gagner en efficacité.
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